Diabolique

mars 31, 2015 BIBLIOGRAPHIES

diabolique de jean marchand
Dix ans de manipulation diabolique.

En septembre 1997, Ghislaine de Védrines croise pour la première fois le chemin de Thierry Tilly. Elle ne se doute pas un instant qu’elle vient de rencontrer un être diabolique.
Charmant, attentif, plein de ressources, Tilly va séduire tour à tour Ghislaine et ses proches. Bientôt, il met toute la famille en garde : leurs vies sont menacées, on œuvre dans l’ombre à leur perte. Lui seul peut assurer leur protection.

Durant près de dix ans, onze membres de la famille Védrines seront sous son emprise. Il les isole, les oblige à quitter leurs emplois, accapare leurs biens, les enfermant dans une paranoïa dont personne ne parvient à les faire sortir. Personne, sauf Jean Marchand, le mari de Ghislaine. Expulsé de sa propre maison, ce journaliste se bat pendant neuf ans sans relâche. le manipulateur est enfin percé à jour. Arrêté en octobre 2009, Thierry Tilly est condamné en avril 2013 à dix ans de prison. Malgré les épreuves endurées, Jean et Ghislaine peuvent commencer à reconstruire leur foyer.

Dans ce bouleversant récit à deux voix, Ghislaine de Védrines et Jean Marchand racontent leur descente aux enfers et les retrouvailles miraculeuses qui les ont fait triompher du diable.

Une histoire terrifiante qui se lit comme un roman.

Un témoignage indispensable pour comprendre les mécanismes d’emprise mentale qui, chaque année, détruisent des milliers d’individus.