dhnet.be – 09/09/18 – Un homme de 87 ans acquitté d’accusation d’attouchements

septembre 27, 2018 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Un homme de 87 ans acquitté d’accusation d’attouchements, les Témoins de Jéhovah s’étaient tus « pour ne pas ternir leur image ».

Les Témoins de Jéhovah ont suivi la règle pour décider si les faits doivent être dénoncés.Le tribunal correctionnel de Liège a acquitté François, 87 ans, qui était soupçonné d’attouchements commis sur une jeune fille de 11 ans en 2002. François, mais aussi la jeune fille et la mère de celle-ci font partie de la congrégation des témoins de Jéhovah.

Commentaire du CAFFES :

Encore une affaire qui met en évidence le sens de la « Justice » des Témoins de Jéhovah… Les victimes d’attouchements sexuels et/ou pédophilie sont nombreuses au sein de cette organisation mais rares sont celles qui osent porter plainte. Comme le montre encore le cas présent, à chaque fois chez les Témoins de Jéhovah, la victime est découragée de dénoncer ces faits révoltants, culpabilisée, y compris par ses parents qui sont censés la protéger. Cet homme a été acquitté, lui. Mais cette jeune fille sera-t-elle un jour quitte de sa souffrance, à laquelle s’ajoute un sentiment tenace d’injustice ? Comment se construire de façon équilibrée après ça ? Nos pensées vont vers elle, ainsi qu’à ces victimes innocentes que la Watchtower réduit en silence.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.dhnet.be/actu/faits/un-homme-de-87-ans-acquitte-d-accusation-d-attouchements-les-temoins-de-jehovah-s-etaient-tus-pour-ne-pas-ternir-leur-image-5b943802cd708f1e166a4bb8