DHnet – 27/07/2020 – « Un influenceur belge dans le viseur pour ses propos sur le Covid »

Régulièrement interrogé par le public, le Centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles (CIAOSN) a consacré sa dernière fiche d’information à une organisation nommée Emergence International Inc. et à son fondateur, le controversé Jean-Jacques Crèvecœur, détenteur d’une chaîne Youtube consacrée à la santé et dont certaines vidéos culminent à plus de 500 000 vues. Emergence International Inc., qui se donne pour but la production et la diffusion de produits et services en rapport avec le bien-être et la santé, fait l’objet de plusieurs controverses en Belgique et à l’étranger.

« Nous sommes sollicités pour des demandes d’informations la concernant depuis plusieurs mois, nous avons donc décidé de nous intéresser à son organisation », explique Kerstine Vanderput, directrice du CIAOSN. En lisant la fiche du CIAOSN, on comprend pourquoi Emergences International Inc. et son président suscitent l’intérêt des organisations de lutte contre les dérives sectaires belges et françaises, mais également canadiennes.

Pour lire la suite de cet article cliquez ici : https://www.dhnet.be/actu/societe/un-influenceur-belge-dans-le-viseur-pour-ses-propos-sur-le-covid-5f1dc1877b50a677fb44eafb?fbclid=IwAR0a-Tz8b6UtYup5HbUc6QfxPK7TU_gfjS6HjHtb560n-WmXgGFQHShujaI