COMMENTAIRE DU CAFFES sur l’émission « Au nom de Dieu » diffusée le 29.03.17 sur FRANCE O

« Sur l’émission « Au nom de Dieu » diffusée mercredi 29 mars 2017 sur France O.

« Tous les 10  jours une nouvelle église évangélique s’implante sur notre territoire »

« Ils font preuve de tout sauf de charité »

« 650 000 personnes en France fréquentent ces églises »

Le CAFFES félicite les auteurs de ce reportage qui enfin  met en lumière une réalité cachée, omise, éclipsée par d’autres mouvements à caractère sectaire qui sont eux surmédiatisés comme peuvent l’être actuellement ceux relevant du radicalisme islamique.

Et quelle est cette réalité ? La recrudescence depuis des dizaines d’années des mouvements évangéliques et, pour certains d’entre eux, de leurs dérives. Notamment du business qui seul, apparemment, les anime sans guère d’égard pour celles et ceux  qui les suivent et leurs familles qui les pleurent.

Comment peut-on laisser agir en toute impunité ce genre de mouvements ? Qui ainsi proposent des « chemins de guérison », même pour les maladies incurables, hors de tout protocole médical mais au prix d’une adhésion inconditionnelle et payante à leurs concepts et préceptes.

Ces propositions « commerciales » ne caractérisent –elles pas ce que le droit appelle l’abus frauduleux de l’état de faiblesse ? Notamment lorsqu’elles s’adressent à des malades ou plus généralement à des personnes dont la vulnérabilité est liée à leur état physique ou psychique ?

Il est temps d’ouvrir les yeux sur ces pratiques.

Messieurs les politiques, arrêtons de leur donner cette audience! Il faut passer aux actes »

Pour voir l’émission en replay, voici le lien: http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/franceo-pluzz/nc/date/1.html