Commentaire du CAFFES – « La sophrologie fait son entrée au lycée », oui mais… – Article publié dans la nouvelle république.fr le 04/04/2016

mai 12, 2016 JOURNAL

Dans l’article évoquant « le stress, l’angoisse, l’insomnie et l’anxiété » auquel font face les étudiants, des ateliers de « sophrologie Caycédienne » sont alors mis à disposition animé par une « spécialiste« . Sans que l’on sache ce que ce terme recouvre précisément.

La sophrologie Caycédienne est un technique thérapeutique, « développée par Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, dans les années 60.« 

Centre d’accueil, d’écoute, d’information, et de prévention, le CAFFES a souvent observé que certaines techniques thérapeutiques peuvent être source de déviances en ayant un impact négatif sur la personne et/ou sur sa santé.

Une nouvelle fois il souhaite souligner le fait que leurs mises en œuvre doivent être réalisées par des professionnels de santé et non de prétendus « spécialiste » au risque de compromettre les chances de guérison ou l’accès au bien être des personnes ayant recours à ces méthodes.

Voici le lien vers l’article cité :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2016/04/04/La-sophrologie-fait-son-entree-au-lycee-2674391