CAFFES-17/12/20- COMMENTAIRE – ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH : EN AUSTRALIE COMME AU CANADA.

décembre 17, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

En refusant la transparence sur les abus sexuels sur enfants commis en son sein, l’organisation des témoins de jéhovah s’expose à ne plus bénéficier de l’exonération fiscale accordée à leur culte.
Ce déni désespéré de ne pas reconnaître ces crimes pourtant révélés par de grands témoins comme Bill Bowen et Barbara Anderson montre à quel point cette organisation est en marge des sociétés qui l’accueillent.
C’est à chaque fois, comme en France, un état dans l’état avec ses lois, ses règles… qui prône dans sa logique théocratique le rejet de nos valeurs morales et républicaines.
A suivre donc lorsque la loi sur le séparatisme sera promulguée.

Le 30 novembre dernier est paru sur le site internet Pathéos un article exposant la situation actuelle de l’organisation des témoins de jéhovah en Australie risquant « de perdre leur statut d’exonération fiscale parce qu’ils refusent de jouer leur rôle dans la résolution des allégations de maltraitance des enfants. »

Pour lire l’article dans sa totalité, cliquez sur le lien suivant : https://friendlyatheist.patheos.com/2020/11/30/the-jehovahs-witnesses-are-about-to-lose-their-tax-exempt-status-in-australia/