bx1-30.04.2019-« Des perquisitions au siège central des témoins de Jéhovah »

La police a effectué jeudi dernier une perquisition au siège central des témoins de Jéhovah situé à Kraainem, dans le cadre d’une enquête sur des abus sexuels commis au sein de l’organisation, a-t-on appris mardi du parquet fédéral, confirmant ainsi une information de la VRT. Le parquet fédéral se refuse à faire plus de commentaires sur cette affaire.

Depuis début janvier, un juge d’instruction mène une enquête sur des abus sexuels commis au sein de la collectivité des témoins de Jéhovah. La perquisition s’est faite un mois après que le magazine d’enquête de la VRT, Pano, a dévoilé que les dirigeants des témoins de Jéhovah essaient depuis plusieurs années de maintenir sous silence les abus sexuels perpétrés, et ce par la voie d’un système de justice interne.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien:
https://bx1.be/crainhem/des-perquisitions-au-siege-central-des-temoins-de-jehovah/

Commentaire du CAFFES:

La question des abus sexuels au sein de l’organisation des témoins de Jéhovah est une question récurrente posée depuis la tournée de Bill Bowen en Europe en 2008. Il est temps que le voile soit enfin levé sur ces pratiques criminelles si elles sont effectivement avérées.