Bordeaux Gazette – 19/10/2016 – « Bonheur académie » en avant première mondiale

octobre 27, 2016 La presse en parle

Dans le cadre de la 5ème édition du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, le docu-fiction « Bonheur académie » a été diffusé en avant-première mondiale. Ce long métrage, illustrant une histoire d’amour, a été tourné durant l’Université européenne du bonheur du Mouvement raëlien.

 

La diffusion a eu lieu en présence des deux réalisateurs : Alain Della Negra et Kaori Kinoshita. Ce film est leur deuxième long métrage. Depuis des années, ils se penchent sur le « rapport entre l’identité individuelle et les avatars ». « Bonheur académie » relate une histoire d’amour et de séduction au sein de l’Université européenne du bonheur. Le tournage a eu lieu en immersion durant ce stage. Tout au long de cette semaine, les acteurs ont participé aux divers ateliers organisés. Selon le Mouvement raëlien, trois éléments seraient essentiels pour atteindre le bonheur : le rire, l’orgasme et la méditation. En France, ce mouvement ou « minorité religieuse » selon Alain Della Negra, est considéré comme une secte.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien:  http://www.bordeaux-gazette.com/bonheur-academie-en-avant-premiere-mondiale.html#OmVo5cVJBkpuTXKa.99