ARCINFO.CH – 13.12.2017 – Pédophilie: un prêtre valaisan de la Fraternité Saint-Pie X condamné en Belgique

décembre 15, 2017 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Un prêtre valaisan de la Fraternité Saint-Pie X, la congrégation catholique traditionaliste, a été condamné en Belgique pour pédophilie. Il avait déjà été soupçonné d’actes similaires, en Suisse, en 2006. Ses supérieurs condamnent ces agissements et demandent pardon à la victime et à sa famille.

La cour d’appel de Bruxelles a reconnu, mercredi, un prêtre valaisan coupable d’avoir abusé sexuellement d’un jeune garçon dans un internat de la Fraternité Saint-Pie X à Bruxelles. Elle l’a condamné à cinq ans de prison, dont trois ans fermes et deux ans avec surcis.

En première instance, le prêtre avait été acquitté au bénéfice du doute. Il a toujours affirmé être innocent. Mercredi, il n’a pas comparu devant la Cour, pour raison médicale. Son avocate a informé qu’il avait fait un malaise, mardi soir, et avait dû être hospitalisé.

Les juges de la cour d’appel ont suivi le réquisitoire, de l’avocat général Stéphane Lempereur. Celui-ci avait requis la culpabilité du prévenu et réclamé une peine de cinq ans de prison, dont cinq ans ferme à son encontre.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/pedophilie-un-pretre-suisse-de-la-fraternite-saint-pie-x-condamne-en-belgique-722528