actu.fr – 02.10.2017 – En appel à Rennes, l’ancien gourou de Saint-Brevin-les-pins condamné à 15 ans de prison pour viols

L’ancien gourou de la secte de « l’université de la nature et de la création », basée à Saint-Brevin-les-Pins, a été condamné à quinze ans de prison pour viols par la cour d’assises d’appel d’Ille-et-Vilaine.

Gabriel Loison avait fait appel d’un jugement de la cour d’assises de Loire-Atlantique de 2014 qui l’avait condamné à dix ans de prison. Les jurés de Rennes ont aggravé la peine de cinq ans. Sa compagne de l’époque, mise en examen avec lui, a été de nouveau relaxée.

Deux victimes, dont l’une mineure à l’époque des faits, avaient été victimes de viols lors de séance « d’initiation à la sexualité ». Le 20 janvier 2014, Gabriel Loison et son ex-compagne comparaissaient devant la cour d’assises tous deux pour viols et complicité de viols sur une mineure de 14 ans à l’époque des faits et une jeune femme d’une vingtaine d’années.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-brevin-les-pins_44154/en-appel-rennes-lancien-gourou-saint-brevin-pins-condamne-15-ans-prison-viols_12824711.html