24HEURES – 24.03.2017 – Le tf déboute les Témoins de Jéhovah

Canton de Neuchâtel: Le TF déboute les Témoins de Jéhovah – Suisse – 24heures.ch

L’association suisse des Témoins de Jéhovah et deux de ses membres perdent un procès contre l’Hôpital neuchâtelois. Ils contestaient une directive sur la prise en charge de patients refusant toute transfusion sanguine.

Adoptée par l’Hôpital neuchâtelois en 2015, la directive mentionne que tout patient a le droit de refuser une transfusion. Elle prévoit notamment que le patient doit, en dernière extrémité, signer un formulaire de «décharge relative à un refus de soins».

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.24heures.ch/suisse/tf-deboute-temoins-jehovah/story/29190764

Commentaire du CAFFES:

Le refus obsessionnel de toute transfusion sanguine (où toute directive s’y rapportant) des témoins de Jéhovah, sous le couvert fallacieux de la liberté de croyance (qu’aucune croyance rationnelle ou spirituelle ne justifie) témoigne à l’évidence des objectifs morbides de l’organisation new-yorkaise qui les dirige. Et de sa volonté de les tenir aussi sous l’emprise d’un précepte lourd de conséquences, de la crainte qu’il suscite, mais aussi de doute qui assaille les témoins de Jéhovah concernés quant à sa véracité. Car, il faut constamment rappeler, il y a quelques décennies, l’organisation des témoins de Jéhovah ne refusait pas les transfusions sanguines mais les approuvait.