20 ANS DE LUTTE CONTRE LES SECTES

octobre 24, 2016 BIBLIOTHEQUE

jeanine-tavernier-20-ans-de-lutte-contre-les-sectes

Au sein puis à la présidence de l’Union nationale de défense des familles et de l’individu, Janine Tavernier a été confrontée pendant vingt ans à des centaines de victimes des mouvements sectaires. À commencer par son mari, brillant officier de marine, qui a failli sacrifier sa famille à l’une de ces  » religions  » . Car ça n’arrive pas qu’aux naïfs invétérés ! Les moyens de persuasion, puis de pression des sectes sont machiavéliques. Ce livre les répertorie, et parfois on en a les cheveux qui se dressent sur la tête.

Quant aux dégâts, les exemples dont foisonne cet ouvrage nous les font évaluer, dans tous les milieux, à tous les niveaux culturels. Ce jeune garçon qui s’en va tranquillement tuer son père parce que celui-ci appartient au monde des  » mauvais « , ces bébés jamais déclarés qui deviennent des cobayes, ces enfants sexuellement abusés, flagellés par leurs propres parents, ces hommes politiques, artistes, entrepreneurs en proie au chantage quand ils veulent prendre du recul, sans compter les adeptes ruinés, les captations d’héritage, la prostitution  » pour la bonne cause  » et les pratiques rituelles qui font des  » frères et sueurs  » de parfaits décérébrés au service de nouveaux messies amasseurs de fortune…

Une lecture- nécessaire, en ces temps de terrorisme et de catastrophes naturelles qui offrent de nouvelles perspectives aux prétendus  » sauveurs du monde « .