Propagande noire

février 22, 2019

Lyon, le 8 décembre. Le juge Renan Le Goff est saisi d’une enquête sur la mort d’un adepte des survivalistes. Il s’attaque à la plus puissante secte au monde, et peut-être aurait-il dû faire comme d’autres, ne pas s’en approcher. Mais ce quadra solitaire, entêté, un brin macho, est aussi pétri d’idéal de justice et va enquêter au mépris du danger.
Le juge Le Goff n’a pas la moindre idée de ce qu’il déclenche : infiltrés dans toutes les strates de la société française, même au plus haut niveau du pouvoir, les survivalistes lancent contre lui la propagande noire.
Attaqué dans son intégrité, épié jusque dans le palais de justice, atteint dans sa vie privée, Renan Le Goff va mener un combat dantesque. Seul, ou presque, face à cette force occulte qui a déjà commencé à ronger la charpente de notre société.
Les liens occultes entre une secte et les pouvoirs qui nous gouvernent.
Un thriller judiciaire glaçant
Une intrigue intense, bâtie sur des années de lutte contre les sectes : seuls Georges Fenech, magistrat et député, ancien président de la Miviludes, Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, et Alexandre Malafaye, écrivain qui aime lire entre les lignes de l’Histoire, pourraient démêler le vrai du faux dans cette formidable première enquête du juge Renan Le Goff.