LE LIVRE NOIR DES GOUROUS

octobre 24, 2016 BIBLIOTHEQUE

unadfi-le-livre-noir-des-gourous

Au cœur même des enseignements spirituels des gourous, on retrouve les notions de respect d’autrui, de travail sur l’ego, de compassion et de maîtrise de soi. Paradoxalement, au cœur même de la vie de nombreux gourous, on retrouve jeux de pouvoir, agressions sexuelles, tromperie et mégalomanie.
Principalement constitué de témoignages personnels, le « Livre noir des gourous » est un collectif d’anciens adeptes désireux d’informer et de prévenir le public et, surtout, ceux qui seraient tentés d’entrer en relation avec un « maître » ou ses enseignements.

Déçus de découvrir qu’il y a un écart considérable entre les paroles des gourous et leurs actions, les auteurs ont entrepris de faire tomber les masques que portent certains gourous et, ainsi, de révéler l’hypocrisie, le business et le totalitarisme présents dans le monde de la spiritualité.
La pertinence de publier un livre comme celui-ci réside dans la possibilité que nous avons de grandir en mettant fin au mythe des « maîtres parfais » et, par le fait même, de pousser plus loin cette quête infinie de la nature humaine.