La Scientologie est-elle aussi merveilleuse que le prétendent ses porte-paroles?

avril 23, 2015 JOURNAL

http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/john-travolta-si-je-suis-ici-aujourd-hui-c-est-grace-a-la-scientologie-493994

A moins que l’on puisse considérer que la rupture des liens familiaux, l’endettement, les pressions psychologiques et autres techniques de soumission puissent s’apparenter à quelque chose de merveilleux, face à cette question, on a de quoi en douter fortement lorsqu’ on entend les douloureux récits des anciens adhérents !

Et ce ne sont pas nos voisins Suisses qui viendront affirmer le contraire!

Des voisins courageux qui crient haut et fort leur contestation face à l’installation, à Bâle, du nouveau siège social suisse de ce que certains appellent encore « l’Eglise de Scientologie ».

  • La Scientologie s’installe à Bâle sous les huées, l’Alsace, 16 avril 2015

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/04/16/la-scientologie-s-installe-a-bale-sous-les-huees

  • A Bâle, le siège de l’Église de Scientologie déplaît, Tribune de Genève, 15 avril 2015

http://www.tdg.ch/suisse/remous-eglise-scientologie-ble/story/15539755

Une organisation, en perte de vitesse, qui tente de redorer son image bien écornée depuis la sortie, aux Etats-Unis, d’un documentaire choc intitulé « Going Clear: Scientology and the Prison of Belief », laissant place à la parole des victimes de ses méthodes d’embrigadement et de manipulation mentale.

Trailer en anglais disponible sur le site PREMIERE :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/Trailer-du-documentaire-sur-la-scientologie-de-HBO-avec-Tom-Cruise-en-guest-star-4137303

Nul doute que la sortie officielle de ce documentaire fait trembler l’organisation qui, stratégie médiatique oblige, semble d’ores et déjà en appeler, à la mobilisation de ses têtes d’affiche Hollywoodiennes telles John Travolta qui n’hésite pas à faire la promotion d’un ouvrage de l’organisation,  peut-être pour tenter de recruter de nouvelles âmes ?

Lien vers les déclarations de John Travolta : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/john_travolta_la_scientologie_m_a_aidee_a_surmonter_la_mort_de_mon_fils_340298

Bien que cette méthode de communication soit habituelle, on pourra toutefois s’étonner de la très grande discrétion de Tom Cruise sur le sujet, habituellement considéré comme le numéro 2 de la scientologie et ardent défenseur du mouvement. L’organisation aurait-elle décidé de s’affranchir de ses services, faute pour lui d’avoir su limiter les remous suscités par ses précédentes compagnes ? Des compagnes qui ont osé révéler au grand jour les méthodes coercitives et liberticides de cette multinationale pour préserver l’avenir de leurs enfants.