CAFFES–26/06/20–Pressions autour de familles victimes de dérives sectaires

juillet 3, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Ce Samedi 27 juin, notre association accueille un collectif de victimes dénonçant des comportements et pratiques du directeur d’un institut de formation évangélique.
Le week-end dernier, ces familles ont vu fleurir sur la toile une pétition organisée par un groupe de soutien à cet institut et son directeur.
Que répondre à cette pétition ?
Qu’elle fait honte à son auteur qui cherche à s’attirer les bonnes grâces de l’opinion publique en se cachant derrière des figures sacrées ou des oeuvres et ministères à but cultuel reconnus par une foule de croyants.
Et ce apparemment pour ne pas avoir à répondre individuellement de ses actes ou agissements d’homme en toute transparence et franchise.
Cette pression publique sur internet, mettant en avant des prétextes non démontrés de persécution exposés dans une grande confusion, est tout simplement intolérable. Elle ne peut que conduire à renforcer le doute sur les propos à caractère personnel tenus par cet auteur et à s’interroger plus encore sur les raisons qui le poussent à agir de la sorte.